Panier
meilleure bouee bebe

COMPARATIF DES MEILLEURES BOUÉES BÉBÉ 2024

L’été est là, ce qui signifie qu’il est temps de se mettre à l’eau ! Un flotteur pour bébé est un excellent moyen pour vous et votre petit de vous détendre dans la piscine. Que vous recherchiez une bouée de piscine, une bouée pour le bain, une bouée de cou ou une bouée avec un auvent, il est important que votre bouée réponde à certains critères.

Même si cela peut varier selon l’âge du bébé et de ses préférences personnelles, il y a quelques directives générales à garder à l’esprit lors de l’achat d’un flotteur pour bébé.

COMMENT CHOISIR LA MEILLEURE BOUÉE POUR VOTRE BÉBÉ ?

flotteur bebe piscine

Les flotteurs pour bébé sont l’un des moyens les plus simples d’introduire confortablement et en toute sécurité votre bébé dans l’eau. Compte tenu de la large gamme de flotteurs de piscine pour bébés sur le marché aujourd’hui, vous pourriez être tenté d’en choisir un basé sur le design – nous comprenons qu’il est difficile de résister à une bouée gonflable en forme d’animal exotique ! Mais en réalité, les parents doivent soigneusement tenir compte de quatre facteurs importants : la sécurité, la taille, le poids et la protection contre le soleil.

️ LA SÉCURITÉ

En ce qui concerne les bouées pour bébé, il y a une question que les gens se posent toujours : une bouée pour bébé est-elle sûre ? C’est une question importante, mais vous devez bien sûr tenir compte de la sécurité lors de l’achat de tout type de flotteur pour bébé. Alors, qu’est-ce qui rend un flotteur de piscine pour bébé sûr ? Des caractéristiques telles que des sangles de siège, des bouées supplémentaires et des matériaux qui empêchent les fuites. Toutes ces fonctions maintiendront au maximum votre bébé en sécurité en cas d’accident. Et ils peuvent arriver, c’est pourquoi vous devez toujours surveiller votre enfant lorsqu’il est dans une bouée pour bébé. Assurez-vous d’être toujours à portée de main de votre bébé. De cette façon, vous pouvez aider à prévenir tout déversement.

LA TAILLE DE LA BOUÉE

Lorsque vous examinez différents dispositifs de flottaison pour votre bébé, assurez-vous qu’ils sont spécifiques à votre enfant car il existe une grande variété de flotteurs sur le marché. Certains sont adaptés pour les nourrissons et d’autres pour les enfants plus âgés. C’est pour cela que vous devriez obligatoirement vérifier les spécifications de la bouée pour vous assurer que votre tout-petit sera à l’aise et profitera en toute sécurité de la piscine ou du bain. Une autre chose à considérer est de voir quelle est la taille des trous où votre enfant mettra ses pieds. Vérifiez autour de l’intérieur pour vous assurer qu’il n’y a pas de matériau en excès car cela pourrait les blesser et d’avoir un risque d’éruption cutanée.

LE POIDS MAXIMUM

C’est l’une des choses les plus importantes à considérer car certains flotteurs de piscine ne peuvent supporter qu’un poids maximum. Si vous l’achetez pour l’été lorsque votre enfant aura neuf mois, assurez-vous qu’il peut s’y glisser et qu’il ne coulera pas lorsqu’il sera placé à l’intérieur. Vérifiez le poids maximum que peut supporter la bouée et la taille réelle du produit. Parfois, plus la bouée est grande, plus elle sera adaptée pour des bébés plus âgés. Cela signifie également que le bébé est moins susceptible de basculer.

☀️ UNE PROTECTION CONTRE LE SOLEIL

La peau de votre bébé est extrêmement délicate et peut facilement s’abîmer lorsqu’elle est exposée au soleil. Il est fortement recommandé de garder les bébés de moins de 6 mois à l’abri de la lumière directe du soleil. Mais même après ces 6 premiers mois, la peau de bébé est toujours extrêmement délicate. C’est pourquoi vous voudrez peut-être investir dans un flotteur pour bébé avec auvent, spécialement conçu pour une protection solaire supplémentaire. Vous pouvez également habiller votre tout-petit avec des vêtements légers à couverture complète et des chapeaux à larges bords.

✈️ COMMODITÉ

Bien que les caractéristiques de sécurité soient la priorité absolue, les parents ne doivent pas non plus sacrifier la fonctionnalité. Recherchez des flotteurs de piscine pour bébé qui se gonflent/dégonflent facilement, à la bouche ou à la main. Ils doivent également se plier pour un transport et un stockage pratiques. Si vous ne vous souciez pas de la portabilité, pensez à des flotteurs non gonflables comme notre bouée bébé canard pour éviter tout temps de préparation.

QUELS SONT LES AVANTAGES D’UNE BOUÉE BÉBÉ ?

Lorsque votre enfant a entre 5 et 6 mois, c’est l’un des meilleurs moments pour l’emmener à la mer ou à la piscine et s’habituer à la sensation de l’eau. Avoir un dispositif de flottaison est l’un des moyens les plus simples de le faire.

▶ AYEZ LES MAINS LIBRES !

Avec une bouée, vous pouvez surveiller votre enfant sans à l’avoir constamment dans vos bras ! Vous pouvez l’emmener dans une piscine plus profonde, sachant qu’il est en sécurité dans le flotteur. De plus, vous aurez la possibilité de jouer à des jeux avec eux.

▶ AMÉLIORE LE FONCTIONNEMENT COGNITIF

De nos jours, la plupart des flotteurs permettent à votre bébé de bouger plus facilement ses jambes et ses bras, ce qui contribue à améliorer ses mouvements. Si votre bébé n’a pas encore commencé à ramper à six mois, emmenez-le faire quelques séances aquatiques afin d’améliorer sa force. Le fait que votre bébé bouge ses jambes et se déplace dans l’eau aide non seulement ses habiletés motrices, mais aussi son fonctionnement cognitif. Leur cerveau apprend comment se déplacer dans l’eau et aussi les résistances qu’ils rencontrent. Quand ils grandiront et prendront des cours de natation, cela viendra plus vite et plus facilement pour eux.

▶ PROTECTION SUPPLÉMENTAIRE

Le fait d’avoir une bouée entourant votre enfant vous apporte en plus d’une protection supplémentaire : la tranquillité d’esprit. Elle les protège également des éclaboussures des vagues et des autres personnes dans l’eau.

 NOS MEILLEURES BOUÉES BÉBÉ

TOP 5 : BRASSARD BÉBÉ JAUNE

 Âge: 2-6 ans / 14-25 kg

Si vous recherchez des brassards confortables, faciles à porter et sûrs, c’est les brassards idéals ! Nous savons à quel point il est important d’apprendre à votre enfant à nager en toute confiance.

C’est pourquoi ces brassards pour tout-petits sont conçus avec des ailes de bras en PVC écologique et une conception douce pour un confort supérieur. Vous pouvez ajuster la taille facilement avec la sangle située à l’arrière pour une sécurité optimale.

Vous pouvez également ajouter une touche personnelle à votre bébé en choisissant parmi l’un des nombreux modèles colorés adaptés aux garçons et aux filles, et cette apparence de couleur vive les rend faciles à repérer autour de la piscine ou dans l’eau.

TOP 4 : BOUÉE BÉBÉ ANNEAU

  Âge: 0-12 mois / 0-10 kg

Passons maintenant à un sujet plus débattu dans le monde des bouées pour bébés : les flotteurs pour le cou des bébés. Comme son nom l’indique, un flotteur de cou de bébé entoure le cou de bébé, laissant les jambes et les bras libres pour explorer.

Vous les avez certainement déjà vu sur les réseaux. Certes, ils ont l’air un peu étranges mais ils encouragent la coordination musculaire, renforcent le système respiratoire et facilitent la digestion. Notre Bouée Bébé Anneau est idéale pour donner à votre bébé tout le confort nécessaire pour profiter d’un bon bain.

Elle est conçue pour offrir une protection complète à votre bébé. Ce tour de cou flottant pour bébé est livré avec une sangle arrière à boucle de sécurité qui est facile à porter pour les bébés/nouveau-nés et les maintient en sécurité. Vous pouvez serrer la boucle autant que vous le souhaitez pour éviter tout glissement et pour protéger bébé.

TOP 3 : BOUÉE BÉBÉ ROSE

 Âge: 3-24 mois / 6-18 kg

La Bouée Bébé Rose est conçue pour les bébés et les enfants de trois mois à deux ans. Le flotteur lui-même est fabriqué à partir d’une mousse perlée extrêmement flottante, il n’a donc jamais besoin d’être gonflé et vous n’aurez jamais à vous soucier des fuites. L’extérieur de ce flotteur pour bébé est recouvert d’un tissu de bain doux pour le confort de votre tout-petit.

Cette bouée non gonflable est disponible en trois couleurs pour les garçons et les filles. Cet anneau de natation polyvalent permet aux bébés de flotter en position dos crawlé, tandis que les enfants jusqu’à 24 mois peuvent flotter en position brasse. La conception comprend un harnais réglable avec une sangle d’entrejambe pour empêcher le bébé de glisser hors du flotteur lorsqu’il est dans l’eau.

Le harnais a été amélioré avec des boucles dotées d’un bouton à dégagement rapide et de sangles antidérapantes pour plus de tranquillité d’esprit. Malheureusement, ce flotteur n’est pas livré avec un auvent, les parents devront donc être très attentifs à la protection solaire.

TOP 2 : BOUÉE BÉBÉ PISCINE

 Âge: 3-36 mois / 5-22 kg

Ce joli flotteur est un excellent cadeau pour votre bébé. La bouée bébé Piscine est unique en son genre. Elle est équipée d’un support de coussin moelleux pour empêcher les tout-petits de glisser ou de se retourner vers l’arrière, d’une pièce centrale qui protège le ventre de bébé, d’un devant pour empêcher son visage de toucher l’eau et de doubles airbags pour une sécurité optimale dans l’eau.

Le pare-soleil amovible permet également d’éviter les rayons UV agressifs pendant que votre bébé profite de son temps à la plage ou au bord de la piscine sans craindre de se brûler. Cette bouée est fabriquée à partir de PVC écologique de haute qualité, vous pouvez donc vous attendre à ce qu’elle dure longtemps. Idéal pour les bébés de 3 à 36 mois, ce flotteur peut supporter un maximum de 22 kg.

Il est facile à utiliser et a une grande flottabilité, ce qui ajoute encore à la sécurité de votre bébé. Des différentes tailles sont disponibles pour une adaptation optimale. Vous allez adorer ce produit car il est facile à ranger et assez compact lorsqu’il n’est pas gonflé.

TOP 1 : BOUÉE BÉBÉ ASSIS

  Âge: 3-24 mois / 6-18 kg

Cette adorable Bouée Bébé Assis aux couleurs vives est un excellent moyen de permettre à votre tout-petit de profiter de la piscine sans compromettre la sécurité. Vous pouvez l’utiliser dans une piscine publique ou votre piscine familiale pour aider votre bébé à devenir confiant dans l’eau. Ce flotteur est équipé d’une queue amovible supplémentaire que vous pouvez ajuster en fonction du confort de votre bébé et envisager de le garder en sécurité.

Clipsez facilement Le pare-soleil amovible pour protéger votre bébé des rayons UV nocifs du soleil. De plus, le flotteur est fait de TPU qui ressemble à du cuir mais qui est très confortable pour la peau. Il sèche rapidement et est exempt de bactéries car il est composé de  mousse perlée à l’intérieur. Conçu pour une répartition uniforme du poids, l’anneau de flottaison est sûr et stable.

Le repose-menton ou l’appuie-tête rembourré assure également le confort de votre bébé. Cette bouée est équipée boucle de sécurité pouvant fournir 5 points d’appui et un angle parfait de 40 ° pour garder le bébé en équilibre et éviter qu’il ne se retourne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *